Christophe Belin, le père. 53 ans, diplômé de l'école d'ingénieur ESTACA en 1992, suivi d'une thèse sur les matériaux composites avec l'ENSICA et Supaero. Le pragmatique.

30 ans d'expérience, en tant qu'ingénieur, directeur de bureau d'étude et direction de PME, qui sont mises à votre disposition.

Qui sommes-nous ? Père et Fils

Passionné par les avions depuis son enfance. Et l'automobile ? Sa deuxième passion. 

Après avoir été champion de France de voltige aérienne à la fin des années 1980, les études arrivent et l'automobile également, en parallèle de l'aéronautique. Pendant ses études d'ingénieurs, Christophe fait de la course automobile sur formule Renault -où il rencontrera son épouse Rachel, elle championne de France féminine dans la catégorie- et sur le trophée SaloonCar en BMW 2002 préparée groupe 2. Mais aussi de l'historique sur Chevron B8 et quelques autres prototypes.

Sa particularité dans le cadre de cette expérience ? Il pilote, développe, prépare et répare les voitures qu'il roule. Christophe est un talent complet qui est aujourd'hui mis à votre disposition pour vos projets automobiles mais aussi d'ingénierie et de développement. Sa polyvalence et son expertise à champ large sont des atouts lui permettant de solutionner et réaliser tous types de demandes.

Cédric Belin, le fils. 25 ans, diplômé de l'école de commerce INSEEC, spécialité Luxe. Et la mécanique automobile ? Une passion qu'il cultive depuis plus de la moitié de sa vie. Le créatif.

Spécialiste des marques italiennes Ferrari, Maserati et Lamborghini mais aussi allemandes Porsche et BMW M, il connaît chaque détail des ces automobiles et a les ressources pour se plonger dans les méandres de l'automobile. Après quelques années à se développer professionnellement, il était temps de se lancer, en famille. C'est sa passion pour l'automobile et le service au client qu'il vous propose. L'ère du service est de retour, encore plus avec la disparition du savoir-faire des artisans du milieu automobile. Cédric a accumulé ce savoir et a développé un réseau européen fort pour dénicher les perles rares ou les voitures aux configurations uniques.

Mais son savoir se prolonge bien évidemment dans la mécanique et l'attention aux détails à apporter à celle-ci. De quoi vous fournir le meilleur, à vous et votre précieuse machine.


Cédric a croisé les parcours de ses parents. Le sens technique de son père, l'attention aux détails de sa mère. Premier moteur démonté à l'âge de 7 ans avec ses parents, lors d'un dimanche ensoleillé, à la ferme familiale.

Venez découvrir un service complet, où tout vous est dédié, au sein de l'Atelier CCB en Bourgogne.